Place à l’ Art et l’ Artisanat…

L’ Atelier AKOA tu penses est un lieu unique dans le centre historique de Vannes. 
Situé au 3 ruelle de la Porte Notre Dame, L’ Atelier AKOA tu penses est un nouvel espace qui a pour vocation de mettre en avant des artistes locaux et de l’artisanat local.
Vous  trouverez aussi à L’ Atelier » AKOA tu penses des articles de style « déco industrielle », quand  La boutique AKOA tu penses du 21 rue Emile Burgault vous présente des articles de tendance ethnique.
Les » expos » d’ artistes de la région sont régulièrement renouvelées.
« L’ Atelier » AKOA tu penses se situe 3 ruelle de la Porte Notre Dame, à l’angle de la rue Emile Burgault , juste à droite de la boutique AKOA tu penses.

 – – – –    Heures d’ouverture  :  du mardi au samedi  de 14h30 à 18h45     – – – – –

Vous avez du talent… Nous pouvons promouvoir votre travail.

Nous recherchons des peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens, …Contactez nous.

Peintures – Photographies – Sculptures – Collages – Mobilier et Luminaires « indus »

 L’ Atelier AKOA tu penses  accueil actuellement  :
« Vannes et sa Street » – Les 6,7 et 8 mai 2017 ce n’est pas moins de 2500m2 de mur qui ont été recouvert par 20 artistes de la scène Street Art à Vannes. Souhaitant relayer cet évènement nous vous proposons de découvrir pour commencer OOX à l’Atelier AKOA tu penses.

A l’age de 8 ans en 1981, OOX, enfant est fasciné par la navette Columbia qu’il a attendu devant la TV puis vu décoller et immédiatement exploser, il la dessine et pose son premier pochoir sur une cabane de chantier.

Le pochoir est resté pour lui une forme d’expression originelle qu’il souhaite continuer d’explorer, une technique quasi instinctive de l’art à laquelle il revient toujours, tout au moins en partie, et qu’il combine au collage, à la peinture acrylique ou au posca.

 China Girl, Bowie & Bretonnes

Pochoir et Acrylique

 OOX – 08 mai 2017 – Vannes et sa Street

  Yann Masaryk

  Luminaires

  & Mobilier Contemporain

 EXPOSITION PERMANENTE

Luminaires & Mobilier sur mesure

Nous contacter

Yann Masaryk –   Luminaire & Mobilier Contemporain  – Grand Champ

Nous avons rencontré Yann Masarik au Salon des Créateurs de Vannes, 56000 ( Rêve de Créateurs – site Ici)
Un véritable coup de foudre pour le personnage et son style 100% Indus que l’on adore !

Designer industriel de formation Yann Masaryk a préféré quitter le monde de l’industrie pour se consacrer pleinement à la création. Réalisés avec du métal, du bois, du plexiglass et le plus souvent de récupération chacune de ses oeuvres est unique. Inspiré par la nature, la mer, les matériaux, leur formes Yann Masaryk joue avec les contactes, la textures, le travail du temps comme l’oxydation,  pour créer des objets de la vie courante, intemporels qui laissent travailler notre imaginaire.

Yann Masaryk expose et vend à L’ Atelier AKOA tu penses  Meubles et Luminaires.

Mamzelle Green

 Terrariums & Kits DIY

 Décoration Vivante

Créé en Bretagne

Ecosystème nécessitant que 2 à 3 arrosages par an

Objets de décoration vivants et uniques, les terrariums de Mamzelle Green sont une façon délicate d’amener la nature chez vous.

Les végétaux sont choisis et sublimés avec soin afin de créer un véritable écosystème.

Découvrez un large choix de terrariums et de Kits DIY « Do it yourself », à faire soit même à AKOA tu penses et à L’Atelier AKOA tu penses.

Christian DUROC

Dur et Coeur Tendre – Christian Duroc

On peux trouver certaines de ses sculptures monumentales aux quatre coins du Monde, mais Christian DUROC  a rarement exposé ses oeuvres à Vannes. C’est maintenant chose faite puisque L’ Atelier AKOA tu penses présente quelques unes de ses réalisations de petites tailles.

Schiste (ardoises), Onyx, Serpentine sont des minéraux qu’affectionne Christian DUROC tout particulièrement quand il n’ose pas le mariage avec le bois, l’acier brut ou poli délicatement.

Sont actuellement  exposés  : Le Noeud – Iris – Pendule – Merli – La Plage

Iris

« Rien avant…rien Après »

 Peintures Abstraites

Nous avons choisi un peintre local, Yann Laurent,  pour inaugurer ce nouvel espace dédié aux artistes et créateurs de la région Vannetaise.

Nous aimons cet artiste, diplômé des Beaux Arts en arts plastiques en 1990, pour ses petites maisons porte-bonheur, les fameuses Tinys. Vous pouvez d’ailleurs trouver quelques unes de ces pièces uniques confectionnées avec des matériaux de récupération sur ce site de vente en ligne.

L’ Atelier AKOA tu penses vous propose aussi de découvrir Yann Laurent à travers sa peinture. De retour  à Vannes en 1994 après avoir appris auprès du peintre toulousain Serge Pagnol, il peint des oeuvres de tous formats, qui sont comme un hymne coloré à la vie…
Yann. L expose à Marseille, Nice, Nantes, Lorient, Vannes,…

belle-journée, Yann Laurent
Yann Laurent expose jusqu’au 21 mai 2017 :  « Rien avant…rien Après » – 5 Toiles – Acrylique & Technique Mixte

CARS

 Christian Le Gal

Non !!!  Christian Le Gal n’est pas un ado qui a fait un caprice avec ses « majorettes » !!!
Cet artiste à la cinquantaine et est plus connu pour ses paysages peints à la gouache que ses collages de voitures.

Si beaucoup de vous en voyant ses réalisations se diront « quelle belle idée », Christian Le Gal aura été le premier avec ses collages à vouloir faire passer  un message. Pas celui du « sale gosse » qui range pas ses jouets mais plutôt un appel à « Stopper » cette société de consommation à outrance, du gaspillage ou de la pollution…

A découvrir… Nous ont adore ce côté un peu Pop Art…et fallait y penser !!!

« Cars »  par  Christian Le Gal – Collages de voitures

Kristof S - Photographies
Après la fin de ses études à Vannes (Lycée St Paul- 1986), Kristof. S prend la voix des médias. Ingénieur du son puis caméraman télé à Paris, il quitte le continent appareil photo à la main pour les Caraibes, les Amériques, New York, San José,…

Cet amoureux du reportage (Figaro Madame, Condé Nast Travel,…), éditeur et photographe spécialiste « Home Deco » (Sotheby’s), nous livre ici de retour en Terre Natale sa vision en sépia des Fêtes Historiques de Vannes des 13 et 14 juillet 2016.

Retour dans le temps… 1858, Napoléon III et l’Impératrice Eugénie visitent Vannes.

Cartes Postales « Fêtes Historiques 2016 » en vente ICI en exclusivité !

Retrouvez les photographies de Kristof.s sur Instagram : kristof_s_photo